GDRI sciences cognitives et écoles - Jeudi 27 novembre 2014 - 09:15 - Campus Dijon, Pôle AAFE, Amphithéâtre Eicher
9h 15 accueil
9h30 Thierry Phénix, (LPNC, UMR5105 CNRS, Université de Grenoble). Titre à venir
10h10 Magali Ngawa (Université de Liège, Département de Psychologie : cognition et comportement)
10h 50 : pause café
11h 10 Sophie Fayolle (LPSC UMR 6024 CNRS, Université Blaise Pascal) : l'échec scolaire des garçons s’explique-t-il par de moindres compétences émotionnelles ?
11h50 Pierre Zélanti (LPSC UMR 6024 CNRS, Université Blaise Pascal) : "Approche Neuropsychologique de la perception du temps chez l'enfant"
12h30-14h repas
14h Katarina Gvozdic (Laboratoire paragraphe, Université de Paris 8) : "Les connaissances des enseignants sur les processus de raisonnement chez les élèves"
14h40 Cassandra Potier Watkins (Groupe Compas - Institut d'étude de la cognition, École normale supérieure & FRE 3593 Sciences, normes, décision, Université Paris-Sorbonne / CNRS): ‘Playing to Learn: Board Games for Number Understanding”
15h20 Pauline Auphan (Laboratoire EMC, Université Lumière Lyon 2) : "Evaluation informatisée des habiletés en lecture: étude exploratoire".
16h Oriana Orlandi (LEAD, UMR 5022, Université de bourgogne).
Conclusion