Échanges sur la robotique et l'intelligence artificielle à l'école - 3 avril 2018

Échanges sur la robotique et l'intelligence artificielle à l'école

Le 3 avril dernier, Michel Paindavoine et Philippe Pfister, deux membres du Laboratoire d'Etude de l'Apprentissage et du Développement (LEAD CNRS UMR5022) ont été à la rencontre d'une classe d'élèves de CM2 pour échanger sur la robotique et l'intelligence artificielle.

Cette classe de CM2 de l'école Henri Vincenot de Marcilly-sur-Tille avait bénéficié d'un atelier de programmation de robots Lego WeDo, atelier qui avait suscité un certain nombre de questionnements chez les élèves.

Entre démonstrations et vidéos, Michel Paindavoine et Philippe Pfister ont pu interagir avec les élèves en répondant à leurs questions.