« Apprendre à apprendre » : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ?

Catégorie

Journal Article

Auteurs

Corbin, L.

Année

2019

Titre

« Apprendre à apprendre » : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ?

Journal / Livre / Conférence

A.N.A.E.

Résumé

Depuis 2016, l’un des grands enjeux de l’école est de donner aux élèves les méthodes et outils pour apprendre. Or, les apprenants et les enseignants n’ont pas toujours connaissance des méthodes d’apprentissage efficaces et peuvent alors s’appuyer sur des représentations intuitives, parfois erronées, pour adapter leurs pratiques. Pourtant, il existe un corpus de recherches considérable sur les méthodes d’apprentissage qui constitue une source fiable sur laquelle ils pourraient s’appuyer.

Issue

163

Mots-clés

Méthodes d’apprentissage, Apprendre à apprendre, Neuromythes

‹ Retour à la page précédente