Lucie Corbin

MCU

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  • Bureau n°211

LEAD
CNRS - Université Bourgogne Franche-Comté - UMR 5022
Pôle AAFE
11 Esplanade Erasme
21000 Dijon

Spécialité

Psychologie Cognitive

Curriculum Vitae

2012 : MCF en Psychologie Cognitive à l'IUFM de Bourgogne

2009-2011 : Post-Doctorat, Université de Bourgogne, Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement (LEAD CNRS UMR 5022). Financement : Agence Nationale de la Recherche (ANR). Thème : L’Oubli à Court Terme : Mécanismes Cognitifs, Développement et Simulation Computationnelle.

2007-2009 : A.T.E.R. en Psychologie Différentielle et Statistiques à l’Université Paris Descartes 

2004-2007 :    Doctorat de Psychologie Cognitive, Université Paris Descartes, Laboratoire de Psychologie et Neurosciences Cognitives (Jury : P. Lemaire (rapporteur), T. Lubart (examinateur), J. Marquer (directrice) et P. Perruchet (rapporteur)).

 

Thèmes de recherche

Mémoire de Travail et Mémoire à Court Terme

  • Approche Développementale
  • Approche Différentielle

Publications

  • Barrouillet, P., Corbin, L., Dagry, I., & Camos, V. (2014). An empirical test of the independence between declarative and procedural working memory in Oberauer’s (2009) theory. Psychonomic Bulletin & Review. Détails ›
  • Corbin, L., & Camos, V. (2013). L’entrainement de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires. A.N.A.E, 2(25), 113-119. Détails ›
  • Corbin, L., & Marquer, J. (2013). Is Sternberg's memory scanning task really a short term memory task?. Swiss Journal of Psychology. Détails ›
  • Corbin, L., Borel, D., & Camos, V. (2012). Dissociation mémoire de travail – vitesse de traitement chez les enfants intellectuellement précoces au travers de deux études de cas. Enfance, 2012(4), 373-387. Détails ›
  • Corbin, L., Moissenet, A., & Camos, V. (2012). Fonctionnement de la mémoire de travail chez des enfants présentant des difficultés scolaires. Développements, 11, 5-12. Détails ›
  • Corbin, L., & Camos, V. (2011). Improvement of Working Memory performance by Training is not Transferable. Europe’s Journal of Psychology, 2(7), 279-294. Détails ›
  • Corbin, L., Marquer, J. (2009). Individual Differences in Sternberg's Memory Scanning Task. Acta Psychologica, 131(2), 153-162. Détails ›
  • Corbin, L., Marquer, J. (2008). Effect of a simple experimental control: the Recall Constraint in Sternberg's Memory Scanning Task. European Journal of Cognitive Psychology, 20(5), 913-935. Détails ›

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