Publications de Lucie Corbin
In press
- Corbin, L., Duguet, A., Berthaud, J., & Morlaix, S. (In Press). Les pratiques d’étude en première année universitaire : analyse descriptive et effets d’un dispositif « apprendre à apprendre ». Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation. Détails ›
2023
- Duguet, A., Morlaix, S., & Corbin, L. (2023). Les étudiantes et étudiants face à l’emploi de plateformes d’enseignement en ligne : représentations et engagement cognitif. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2), 173-191. Détails ›
2022
- Berthaud, J., Corbin, L., Duguet, A., Ripert, E., Le Mener, M., & Morlaix, S. (2022). Pratiques et stratégies d’apprentissage d’étudiants de 1ère année de Licence et participation à un dispositif « apprendre à apprendre » : étude des déterminants et approche motivationnelle. Revue Internationale de la Pédagogie de l’Enseignement Supérieur (RIPES). Détails ›
- Corbin, L., Duguet, A.,, & Morlaix, S. (2022). "Apprendre à apprendre", analyse d’un dispositif sur la réussite étudiante. Dossier des sciences de l’éducation. Détails ›
2019
- Corbin, L. (2019). « Apprendre à apprendre » : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ?. A.N.A.E. Détails ›
2018
- Moulin, C.J.A. & Corbin, L. (2018). Memory. In Davey, G. (Eds.), Psychology 1e (pp. ). Chichester, UK: Wiley-Blackwell. Détails ›
2016
- Thevenon, J., Souchay, C., Seabold, G.K., Dygai-Cochet, I., Callier, P., Gay, S., Corbin, L., Duplomb, L., Thauvin-Robinet, C., Masurel-Paulet, A., El Chehadeh, S., Avila, M., Minot, D., Guedj, E., Chancenotte, S., Bonnet, M., Lehalle, D., Wang, Y.X., Kuentz, P., Huet, F., Mosca-Boidron, A.L., Marle, N., Petralia, R.S., Faivre, L. (2016). Heterozygous deletion of the LRFN2 gene is associated with working memory deficits. European Journal of Human Genetics. Détails ›
2014
- Barrouillet, P., Corbin, L., Dagry, I., & Camos, V. (2014). An empirical test of the independence between declarative and procedural working memory in Oberauer’s (2009) theory. Psychonomic Bulletin & Review. Détails ›
2013
- Corbin, L., & Camos, V. (2013). L’entrainement de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires. A.N.A.E, 2(25), 113-119. Détails ›
- Corbin, L., & Marquer, J. (2013). Is Sternberg's memory scanning task really a short term memory task?. Swiss Journal of Psychology. Détails ›
2012
- Corbin, L., Borel, D., & Camos, V. (2012). Dissociation mémoire de travail – vitesse de traitement chez les enfants intellectuellement précoces au travers de deux études de cas. Enfance, 2012(4), 373-387. Détails ›
- Corbin, L., Moissenet, A., & Camos, V. (2012). Fonctionnement de la mémoire de travail chez des enfants présentant des difficultés scolaires. Développements, 11, 5-12. Détails ›
2011
- Corbin, L., & Camos, V. (2011). Improvement of Working Memory performance by Training is not Transferable. Europe’s Journal of Psychology, 2(7), 279-294. Détails ›
2009
- Corbin, L., Marquer, J. (2009). Individual Differences in Sternberg's Memory Scanning Task. Acta Psychologica, 131(2), 153-162. Détails ›
2008
- Corbin, L., Marquer, J. (2008). Effect of a simple experimental control: the Recall Constraint in Sternberg's Memory Scanning Task. European Journal of Cognitive Psychology, 20(5), 913-935. Détails ›