Aurélia Bugaiska
PU – Psychologie, Titulaire
- rf.engogruob-u@aksiaguB.aileruA
- +33 (0)3 80 39 57 28
- +33 (0)3 80 39 57 67
- Bureau n°243
LEAD
CNRS - Université Bourgogne Franche-Comté - UMR 5022
Pôle AAFE
11 Esplanade Erasme
21000 Dijon
Spécialité
Psychologie Cognitive
Curriculum Vitae
2016: Professeur des Universités en Psychologie du Vieillissement Cognitif, Université de Bourgogne, Dijon, France.
2015 (Janvier): Qualifiée aux fonctions de Professeur des Universités
2014 (Novembre): Habilitation à Diriger des Recherches, Université de Bourgogne
2010-2016: Maitre de conférences en Psychologie, Université de Bourgogne, Dijon, France.
2009-2010 : Post-doctorat au Centre de Recherche et Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal dans le Laboratoire d'Etude de la Santé Cognitive des Ainés (financé par le Gouvernement Canadien, bourse du Commonwealth), Montréal, Québec, Canada.
2009 (Avril à Aout): Post-doctorat à l'Institute of Psychological Sciences "Leeds Memory Group", Leeds, Grande-Bretagne.
2009 (Avril) : Thèse de Doctorat en Psychologie, Université de Poitiers, France, dirigée par Jean-François Rouet & David Clarys.
Thèmes de recherche
Vieillissement et Mémoire épisodique
Publications
- Bugaiska, A., Bonin, P., & Witt, A. (2023). Do young children, like young adults, remember animates better than inanimates?. Frontiers in Psychology. Détails ›
- Bugaiska, A., Bonin, P., Ferreira, J. & Witt, A. (2023). Effect of perceptions of future time on implicit and explicit memory in older adults. Experimental Aging Research. Détails ›
- Bugaiska, A., Witt, A., & Bonin, P. (2023). Does the Sensory Experience of Words boost Recollection in Aging?. Experimental Aging Research. Détails ›
- Bonin, P., Thiebaut, G., Bugaiska, A. & Méot, A. (2022). Mixed evidence for a richness-of-encoding account of animacy effects in memory from the generation-of-ideas paradigm. Current Psychology. Détails ›
- Bonin, P., Méot, A., Laroche, B., Bugaiska, A. & Perret, C. (2019). The impact of image characteristics on written naming in adults. Reading and Writing. Détails ›
- Gelin, M., Bugaiska, A., Méot, A., Vinter, A. & Bonin, P. (2019). Animacy effects in episodic memory: do imagery processes really play a role?. Memory. Détails ›
- Bonin, P., Méot, A. & Bugaiska, A. (2018). Concreteness norms for 1,659 French words: Relationships with other psycholinguistic variables and word recognition times. Behavior Research Methods. Détails ›
- Bugaiska, A., Gregoire, L., Camblats, A.M., Gelon, M., Méot, A. & Bonin, P. (2018). Animacy and attentional processes: Evidence from the Stroop task. Quarterly Journal of Experimental Psychology. Détails ›
- Bonin, P., Méot, A., Boucheix, J.M. & Bugaiska, A. (2017). Psycholinguistic norms for 320 fixed expressions (idioms and proverbs) in French. Quarterly Journal of Experimental Psychology, 5(71), 1-37. Détails ›
- Gelin, M., Bonin, P, Méot, A, & Bugaiska, A. (2017). Do animacy effects persist in memory for context?. Quarterly Journal of Experimental Psychology, 4(71), 1-33. Détails ›
En savoir plus
-
Direction de Thèse & Responsabilités
Encadrement Doctoral: Novembre 2011 à Novembre 2014 : Co-direction (60% d’encadrement) avec le Pr Emmanuel BIGAND de la thèse [...]
-
Enseignements
TD Licence 3 Psychologie Cognitive