Aurélia Bugaiska

PU – Psychologie, Titulaire

  • +33 (0)3 80 39 57 28
  • +33 (0)3 80 39 57 67
  • Bureau n°243

LEAD
CNRS - Université Bourgogne Franche-Comté - UMR 5022
Pôle AAFE
11 Esplanade Erasme
21000 Dijon

Spécialité

Psychologie Cognitive

 

 

Curriculum Vitae

2016: Professeur des Universités en Psychologie du Vieillissement Cognitif, Université de Bourgogne, Dijon, France.

2015 (Janvier): Qualifiée aux fonctions de Professeur des Universités

2014 (Novembre): Habilitation à Diriger des Recherches, Université de Bourgogne

2010-2016: Maitre de conférences en Psychologie, Université de Bourgogne, Dijon, France.

2009-2010 : Post-doctorat au Centre de Recherche et Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal dans le Laboratoire d'Etude de la Santé Cognitive des Ainés (financé par le Gouvernement Canadien, bourse du Commonwealth), Montréal, Québec, Canada.

2009 (Avril à Aout): Post-doctorat à l'Institute of Psychological Sciences "Leeds Memory Group", Leeds, Grande-Bretagne.

2009 (Avril) : Thèse de Doctorat en Psychologie, Université de Poitiers, France, dirigée par Jean-François Rouet & David Clarys.

Thèmes de recherche

Vieillissement et Mémoire épisodique

Publications

  • Bugaiska, A., Bonin, P., & Witt, A. (2023). Do young children, like young adults, remember animates better than inanimates?. Frontiers in Psychology. Détails ›
  • Bugaiska, A., Bonin, P., Ferreira, J. & Witt, A. (2023). Effect of perceptions of future time on implicit and explicit memory in older adults. Experimental Aging Research. Détails ›
  • Bugaiska, A., Witt, A., & Bonin, P. (2023). Does the Sensory Experience of Words boost Recollection in Aging?. Experimental Aging Research. Détails ›
  • Bonin, P., Thiebaut, G., Bugaiska, A. & Méot, A. (2022). Mixed evidence for a richness-of-encoding account of animacy effects in memory from the generation-of-ideas paradigm. Current Psychology. Détails ›
  • Bonin, P., Méot, A., Laroche, B., Bugaiska, A. & Perret, C. (2019). The impact of image characteristics on written naming in adults. Reading and Writing. Détails ›
  • Gelin, M., Bugaiska, A., Méot, A., Vinter, A. & Bonin, P. (2019). Animacy effects in episodic memory: do imagery processes really play a role?. Memory. Détails ›
  • Bonin, P., Méot, A. & Bugaiska, A. (2018). Concreteness norms for 1,659 French words: Relationships with other psycholinguistic variables and word recognition times. Behavior Research Methods. Détails ›
  • Bugaiska, A., Gregoire, L., Camblats, A.M., Gelon, M., Méot, A. & Bonin, P. (2018). Animacy and attentional processes: Evidence from the Stroop task. Quarterly Journal of Experimental Psychology. Détails ›
  • Bonin, P., Méot, A., Boucheix, J.M. & Bugaiska, A. (2017). Psycholinguistic norms for 320 fixed expressions (idioms and proverbs) in French. Quarterly Journal of Experimental Psychology, 5(71), 1-37. Détails ›
  • Gelin, M., Bonin, P, Méot, A, & Bugaiska, A. (2017). Do animacy effects persist in memory for context?. Quarterly Journal of Experimental Psychology, 4(71), 1-33. Détails ›

Voir les 37 publications ›

En savoir plus