Aurélia Bugaiska

PU

  • +33 (0)3 80 39 57 28
  • +33 (0)3 80 39 57 67
  • Bureau n°243

LEAD
CNRS - Université Bourgogne Franche-Comté - UMR 5022
Pôle AAFE
11 Esplanade Erasme
21000 Dijon

Spécialité

Psychologie Cognitive

 

 

Curriculum Vitae

2016: Professeur des Universités en Psychologie du Vieillissement Cognitif, Université de Bourgogne, Dijon, France.

2015 (Janvier): Qualifiée aux fonctions de Professeur des Universités

2014 (Novembre): Habilitation à Diriger des Recherches, Université de Bourgogne

2010-2016: Maitre de conférences en Psychologie, Université de Bourgogne, Dijon, France.

2009-2010 : Post-doctorat au Centre de Recherche et Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal dans le Laboratoire d'Etude de la Santé Cognitive des Ainés (financé par le Gouvernement Canadien, bourse du Commonwealth), Montréal, Québec, Canada.

2009 (Avril à Aout): Post-doctorat à l'Institute of Psychological Sciences "Leeds Memory Group", Leeds, Grande-Bretagne.

2009 (Avril) : Thèse de Doctorat en Psychologie, Université de Poitiers, France, dirigée par Jean-François Rouet & David Clarys.

Thèmes de recherche

Vieillissement et Mémoire épisodique

Publications

  • Bonin, P., Méot, A., Boucheix, J.M. & Bugaiska, A. (In Press). Psycholinguistic norms for 320 fixed expressions (idioms and proverbs) in French. Quarterly Journal of Experimental Psychology. Détails ›
  • Bonin, P., Méot, A., Laroche, B., Bugaiska, A. & Perret, C. (In Press). The impact of image characteristics on written naming in adults. Reading and Writing. Détails ›
  • Gelin, M., Bonin, P, Méot, A, & Bugaiska, A. (In Press). Do animacy effects persist in memory for context?. Quarterly Journal of Experimental Psychology. Détails ›
  • Bugaiska, A., Méot, A., & Bonin, P. (2016). Do healthy elders, like young adults, remember animates better than inanimates? An adaptive view. Experimental Aging Research. Détails ›
  • Gelin, M., Bugaiska, A., Méot, A., & Bonin, P. (2016). Are animacy effects in episodic memory independent of encoding instructions?. Memory. Détails ›
  • Lussier, M., Bugaiska, A. & Bherer, L. (2016). Specific transfer effects following variable priority dual-task training in older adults. Restorative Neurology and Neuroscience. Détails ›
  • Bonin, P., Gelin, M. Laroche, B., Méot, A., & Bugaiska, A. (2015). The "how" of animacy effects in episodic memory. Experimental Psychology. Détails ›
  • Boucheix, J.M., Lowe, R.K., & Bugaiska, A. (2015). Age Differences in Learning from Instructional Animations. Applied Cognitive Psychology. Détails ›
  • Bugaiska, A., Mermillod, M., & Bonin, P. (2015). Does the thought of death contribute to the memory benefit of encoding with a survival scenario?. Memory, 23, 213-232. Détails ›
  • Bugaiska, A. & Thibaut, J.P. (2015). Analogical reasoning and aging: The processing speed and inhibition hypothesis. Aging, Neuropsychology & Cognition, 22, 340-356. Détails ›

Voir les 35 publications ›

En savoir plus

  • Direction de Thèse & Responsabilités

    Encadrement Doctoral: Novembre 2011 à Novembre 2014  : Co-direction (60% d’encadrement) avec le Pr Emmanuel BIGAND  de la thèse [...]

  • Enseignements

    Vieillissement cognitif: INTRO Vieillissement et attention Vieillissement et Raisonnement Réserve cognitive: FdV Activité physique & cognition: FdV Etude & [...]